Dans le monde professionnel, se développer et maintenir ce cap constamment doivent être les sources de réflexions des cadres d’entreprises. Une entreprise digne du nom doit être capable de mettre en œuvre des moyens efficaces pour s’autoévaluer et pour améliorer ses services. C’est fort de cela que la notion de « Campagne SMS » a vu le jour. Ce type de campagne vise à aider l’entreprise dans une optique d’optimisation de ses revenus par des services précis qu’il permet. Mais avant de se lancer dans une Campagne SMS, il est nécessaire d’en connaitre tous les rouages.

Les raisons qui poussent à mettre en place une campagne pour envoyer des SMS

Si vous êtes l’un de ceux qui pensent les SMS sont juste pour les annonces et les confirmations, alors détrompez-vous. Les entreprises avisées se servent du marketing par SMS pour augmenter leurs taux de conversion, favoriser la fidélisation de leurs clients et établir des relations durables avec leur clientèle.
Plusieurs entreprises utilisent fréquemment les campagnes de marketing par SMS pour une bonne raison. Presque tout le monde, aujourd’hui possède un téléphone mobile. Ceux-ci sont en moyenne consultés plus d’une cinquantaine de fois par jour.
Vous pouvez utiliser le canal du SMS comme référence pour couvrir toutes vos bases. Si vous faites, par exemple, une campagne en faveur de grands groupes démographiques ou de plusieurs pays, résumez votre offre en 160 caractères et incluez sa diffusion SMS sur le plan média.
Vous pouvez utiliser la campagne SMS pour déterminer vos clients les plus engagés avec votre entreprise. Vous pouvez pour cela envoyer par exemple des messages de réduction sur un achat s’ils montraient ce message. C’est un bon moyen de garder vos listes d’utilisateurs honnêtes à jour. Les campagnes vous serviront aussi à envoyer des offres à vos clients. De la même manière, ajouter un formulaire pour SMS à votre site Web, permettra à vos clients d’y mettre leurs numéros de téléphone. C’est une autre méthode ou astuce qui renforcera le lien entre vos clients et vous.

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En définitive, une campagne SMS vous servira à :
• Déterminer l’engagement des clients avec votre entreprise,
• Rappeler aux clients les services de votre marque
• Récompenser vos principaux partisans
• Intégrer les SMS à vos campagnes d’e-mail et aussi à votre commerce électronique
• Personnaliser et soutenir votre stratégie de marketing
• Promouvoir vos offres et conquérir de nouveaux clients
• Créer du trafic vers vos points de vente
• Améliorer la qualité de votre suivi commercial

Les avantages d’une campagne SMS

Comme nous l’avions dit plus haut, posséder une campagne SMS est un bon moyen de mieux développer l’entreprise. C’est un service qui rassemble plusieurs avantages qui vous seront utiles.
Tout d’abord, une campagne SMS est faite à faible coût. Campagne-sms.xyz par exemple vous permet d’envoyer des SMS à 0,029 euro l’unité.
Ensuite, une campagne SMS est favorisée par le taux d’ouverture des messages SMS qui s’élève à 95 %, battant ainsi de loin celui des e-mails. En effet, les boites de réception SMS des téléphones sont beaucoup plus ouvertes que celle des mails. Communiquer par le canal des SMS est donc une meilleure astuce que de le faire par mail.
Le fait que les messages SMS ne peuvent pas dépasser une limite de 160 caractères implique que vous devez rédiger les messages de manière concise et claire. Vous devez aussi les adapter aux besoins des clients puis au moment. Vous impliquerez ainsi à ce moment deux nouveaux avantages supplémentaires.
D’un côté, si les messages sont bien rédigés, un taux de mémorisation s’élevant à 60 % sera généré. Cela apportera logiquement un retour sur investissement. De l’autre côté, la planification de votre campagne SMS sera beaucoup plus facile et plus rapide à mettre en place.
Le SMS Marketing permet à vos clients de s’engager et d’échanger avec votre entreprise. Il leur offre la possibilité de répondre à vos messages. Par exemple, les messages que vous enverrez peuvent être sous forme de sondages ou de questionnaires. Avec le SMS marketing, les clients deviennent des acteurs actifs et ils peuvent fournir à votre entreprise de précieuses informations qui vous permettront de fidéliser votre clientèle. Ces informations vous permettront également de réduire le taux d’abandon.
Il est donc impératif de gérer les préférences d’envoi et d’annulation de vos messages. Ils doivent aussi s’étendre à la personnalisation du contenu des messages parce que l’envoi des SMS avec une base de données permet de classer vos types de clients selon leurs caractéristiques. Nous finirons en disant que la vitesse de lecture des messages après leur envoi permet d’analyser les résultats qui sont générés. Cette rapidité de lecture est due au fait que lire des SMS ne requiert pas de connexion internet.

Comment mettre en place sa campagne d’envoi de SMS ?

De manière très basique, il vous suffit de posséder une base de données suffisamment enrichie. Elle devra comprendre les numéros de téléphone mobile des clients de votre entreprise. Vous devrez cependant vous assurer que ces derniers aient au préalable donné leur accord pour recevoir ce type de messages. Vous devez aussi vous assurer qu’ils puissent demander à être retirés de la liste d’envoi aussi simplement que possible.
• Une fois que c’est fait, vous devrez composer le message. Pour cela :
• Insistez sur les aspects gratuit, exceptionnel, spécial… etc.
• N’hésitez en aucun cas à jouer avec la ponctuation.
• Pensez au moment auquel vous adresserez votre message.
• Pensez à la saisonnalité de votre entreprise

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Ensuite, faites appel aux services d’un opérateur spécialisé dans l’envoi massif de SMS comme campagne-sms.xyz. En plus d’assurer les envois des SMS et leur suivi, cette plateforme vous guide à chacun des pas que vous faites pendant votre campagne SMS. Elle vous permet l’envoi des SMS groupés et à coût réduit (notion de SMS Low Cost). Vous pourrez opter pour une campagne exceptionnelle, ou pour une campagne standard. Bien évidemment, entre ces deux-là, les coûts différeront.
Comme on peut le constater, l’outil SMS marketing est un outil complet et efficace. Exploiter ce canal est donc un bon moyen de communiquer avec tous vos clients. Les résultats qu’il offre se mesureront sur le taux de fidélisation de vos clients. Cependant, notez que la campagne vous permettra de recueillir des informations pertinentes que vous devrez maintenant étudier et analyser. Cette étape post-campagne vous amènera à ménager vos efforts dans le but de satisfaire les réels besoins de vos clients.

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