Dédié au plaisir de jouer en ligne, un mmorpg peut fonctionner à partir du navigateur ou nécessiter une installation préalable au niveau du joueur. Dans tous les cas, les serveurs assurent la rencontre entre des joueurs du monde entier. En fonction des éditeurs, un jeu mmorpg peut aussi être proposé pour PC, Mac OS, Linux, IOS ou Androïd. L’un des atouts de ces jeux est de pouvoir bénéficier de mises à jour tout au long de leur existence, permettant dans le même temps de prolonger leur durée de vie. En plus de ces atouts, les mondes des jeux mmorpg sont également caractérisés par leur persistance. Ainsi, que vous soyez connecté ou non, l’environnement du jeu va continuer à évoluer, comme une véritable réalité virtuelle.

Une communauté de joueurs mmorpg immense pour des personnages uniques et variés

La possibilité de jouer avec des personnes issues de tous les continents tient assurément une grande place dans les plaisirs offerts par les mmorpg. De plus, les réalités virtuelles proposées permettent de tous faire, comme tuer des créatures imaginaires, voler au-dessus des villes, devenir extrêmement riche, diriger des nations, … et dans la peau d’un personnage de son choix. En effet, les développeurs de mmorpg proposent une infinité de personnages, pouvant disposer de certaines aptitudes exceptionnelles, comme des pouvoirs magiques, une grande maîtrise du combat, une agilité extrême, la faculté de voler, des connaissances ou des compétences pour la construction de bâtiments ou de machines d’exception. Ainsi pour débuter un mmorpg, vous devez préalablement choisir et sélectionner votre personnage, en fonction des aptitudes que vous voulez posséder. Sachez que le choix va influer très certainement sur votre façon de jouer, ainsi que sur les possibilités d’évolution de votre personnage. Néanmoins, grâce au large choix de personnages souvent proposés dans ces jeux de rôle massivement multi-joueurs, l’on peut facilement se glisser dans la peau d’un humain, elfe, nain, ou toute autre créature que vous voulez. De plus, les compétences de votre choix principal peuvent également être enrichies par une ou plusieurs classes, tels que guerrier, mage, sorcier, archer, épéiste, tireur d’élite, soldat ou d’autres types de personnages qui maîtrisent des techniques de combat spécifiques. L’unicité et l’originalité de chaque personnage d’un mmorpg est également accentué tout au long du jeu. En effet, au fil des quêtes et des missions, chaque joueur est amené à faire des choix et à prendre des décisions qui influent directement sur l’évolution de leur personnage. Tous les joueurs ont ainsi leurs propres points de performances, pouvant être répartis dans toutes les classes de leurs personnages.

Le mmorpg 2017 et ses modes de jeu

En général, tous les mmorpg proposent deux modes de jeu que l’on peut changer à volonté au cours de l’aventure. Ainsi, l’on parle du mode PvE, pour nommer les contextes où le joueur va devoir se battre contre l’algorithme du jeu. C’est durant ce mode que l’on peut entre autre réaliser des quêtes variées, tuer des monstres durant l’assaut d’un donjon enchanté, ou lors de la recherche d’un trésor perdu depuis des années. D’autre part, le mode PvP est également proposé dans tous les mmorpg et permet de s’affronter entre joueurs. A noter qu’en fonction du type du jeu, surtout entre un bac à sable et une thématique, le plaisir offert par chaque mode de jeu peut être très différent. Cela est en plus multiplié par la possibilité de former des guildes ou équipes, afin que plusieurs joueurs puissent coopérer pour affronter d’autres joueurs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.