Envie de mieux faire correspondre les services, les offres aux demandes, aux besoins et aux attentes des clients ? Vous êtes chef d’entreprise et vous désirez mieux organiser et soutenir vos activités, répondre aux demandes de la clientèle dans le meilleur délai possible. La logistique est ce qu’il vous faut. Demander service auprès d’un consultant spécialisé en logistique. Il est vraiment nécessaire pour une meilleure gestion de votre entreprise. Peu importe, votre mode de gestion (interne ou externe), AD1LOG à travers son savoir-faire en gestion logistique et ses expériences, vous propose ses services afin d’amener votre entreprise à un compromis durable et avantageux.

Satisfaction client : au cœur de la stratégie d’une entreprise

Le développement durable d’une entreprise repose en grande partie sur sa capacité à satisfaire sa clientèle. L’objectif visé par toute entreprise ou tout entrepreneur est de mieux satisfaire ses clients. Une satisfaction qui passe par les différents produits et services mis à leur disposition dans le but réel de répondre à leurs besoins, à leurs attentes et à leur niveau d’exigence. Il existe donc à cet effet plusieurs raisons qui rendent indispensable la mesure de la satisfaction client.

elogistique-elogistics_1

Pourquoi mesurer la satisfaction client ?

L’un des principaux dangers pour une entreprise, c’est l’insatisfaction client. Même prouvés par le cabinet de conseils « Livework studio », si 91 % de vos clients ne sont pas satisfaits par vos services, désormais, ils ne les solliciteront plus. Résultat, la perte de la clientèle à court, à moyen ou à long terme. Cette mesure permet donc d’identifier les facteurs d’insatisfaction et de mener les actions correctives pour fidéliser sa clientèle. Ces actions entreprises, permettront non seulement de répondre aux difficultés d’acquisition de clients mais aussi de donner une bonne image de la marque de votre entreprise, mais aussi, d’améliorer en continu vos services, l’efficacité de vos offres et de permettre de mettre ce qu’il faut, à la place qu’il faut, au moment où il faut, dans les conditions qu’il faut et dans le délai convenu. C’est en fait des actions qui résultent de la logistique dans une structure.

La logistique : qu’est-ce que c’est ?

Par définition, la logistique selon le Council of Supply Chain Management Professionnals est : « l’intégration de deux ou plusieurs activités dans le but d’établir des plans, de mettre en œuvre et de contrôler un flux efficace de matières premières, produits semi-finis et produits finis, de leur point d’origine au point de consommation ». En terme simple, c’est le processus par lequel une entreprise organise et soutient ses activités. Elle a pour but de mettre à disposition de la clientèle, les ressources correspondantes à leur besoin, dans les bonnes conditions de sécurité tout en favorisant une meilleure qualité de service. C’est une discipline qui prend en compte plusieurs services comme :
• Les communications en lien avec la distribution,
• Le contrôle de stock,
• Le traitement des commandes et des marchandises retournées,
• La prévision des demandes,
• Les achats de marchandises
• La manutention des matériaux
• Les services après-ventes
• L’entreposage et stockage des marchandises
• La négociation et la réutilisation d’éléments récupérables
• L’organisation des transports et ceux des marchandises, etc.

Le service logistique : quels avantages pour une entreprise ?

Pour la plupart des entreprises, la logistique est vue comme une fonction stratégique. Elle doit favoriser avant tout, la cohérence entre les attentes du marché et les mécanismes de fonctionnement interne de l’entreprise. Elle vise à entreprendre de bonnes actions pour améliorer de façon continue, les différents processus dans la chaine d’approvisionnement. Au sein d’une entreprise, la logistique assure les fonctions d’adaptabilité, d’optimisation et de robustesse. C’est une source à valeur ajoutée qui permet de mieux correspondre les services aux attentes des clients. Fort de son potentiel, la logistique permet de nos jours d’apporter des améliorations considérables en gestion et économie de temps, de ressources, de couts, à l’organisation des entreprises. Ainsi, quelle que soit l’entreprise, la logistique présente à son égard beaucoup de finalités.

Pourquoi opter pour la logistique ?

Les finalités de la logistique peuvent se définir sous plusieurs aspects : à court terme, à moyen terme et à long terme. Ainsi :
À court terme, elle favorise l’optimisation des flux physiques par l’exploitation des prévisions commerciales et des carnets de commandes, par la gestion des programmes de livraisons des marchandises, par la distribution des pièces de rechange et les régulations de l’après-vente.
À moyen terme, elle permet de définir des actions pour contrôler et gérer les couts logistiques des services de l’entreprise, de conseiller les chefs d’entreprise dans le choix des opérations que l’entreprise même doit gérer et celles qu’elle devra sous-traiter. Elle favorise aussi l’optimisation du cout de l’investissement.
À long terme, la logistique favorise la maitrise de la complexité, la gestion des incertitudes et permet à l’entreprise d’être concurrentielle sur le marché en offrant un meilleur service logistique au cout acceptable à sa clientèle.
Cependant, de par sa technicité, la logistique reste un domaine consacré aux experts. À ce titre, AD1LOG, fort de ses expériences, met à la disposition de toute entreprise ses services de logistiques. Vous désirez avoir des conseils logistiques en rapport avec la manutention, le conditionnement, le stockage, les systèmes d’information. Sollicitez les services de AD1LOG et des experts vous aideront à identifier les facteurs importants pour l’optimisation de vos services. AD1LOG vous propose différentes idées d’optimisation pour vous permettre d’atteindre un bon compromis cout/service. Leur mission consiste à définir les composantes de l’ensemble d’un projet et de la modification à apporter. Vous avez besoin de conseil logistique pour mener à bien les activités de votre entreprise, AD1LOG est l’un des meilleurs cabinets experts dans le domaine.

Dans quel cas demander des conseils en logistiques ?

Activité de service qui consiste à réaliser une tâche spéciale ou à donner des conseils particuliers aux entreprises dans les stratégies et tactiques du domaine de la logistique, c’est un service qui peut être délivré soit par une personne morale ou soit par une société de conseil en logistique comme AD1LOG. Ce type particulier de service concerne spécialement les flux matériels de marchandises et les flux immatériels d’information. Pour plus d’informations, visitez la page web de AD1LOG https://ad1log.com/reduire-mes-couts-logistiques/.

demander des conseils en logistique

Notez que

La logistique assure la coordination des activités au sein d’une entreprise. Elle vous permet de mieux répondre aux besoins des clients dans un meilleur délai possible. Pour des conseils logistiques, AD1LOG s’engage à vous accompagner dans vos différents projets et à vous amener à devenir ainsi l’une des meilleures organisations dans votre domaine d’activité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.